• Qui suis-je ?

    Sur le plan privé

    Marié à Doris Noël depuis août 1998, nous avons une fille de 5 ans ½, Sasha, qui fréquente l’école de Soye.

    Mon épouse est originaire de Floreffe et habite Soye depuis 1977.

    Pour ma part, je suis originaire de Malonne.

    Nous habitons aujourd’hui à Soye, dans la maison appartenant auparavant aux grands parents maternels de mon épouse, à côté de l’Atelier Noël, entreprise familiale de construction métallique jusque la fin des années 90.

    Sur le plan professionnel

    Licencié en communication, je travaille à l’administration communale de Namur : en partie au cabinet de l’Echevin Jean-Louis Close, en partie à la cellule Coopération décentralisée et Relations Internationales.

    J’ai également travaillé au Festival International du Film Francophone de Namur et à Kid City, portail Internet pour enfants de 8 à 12 ans. Un parcours éclectique !

    Les hobbys

    La culture en général, le cinéma en particulier. Hobby qui fut pendant quelques années également mon emploi. Aujourd’hui, c’est à titre purement bénévole que je m’investis dans l’organisation du Festival Média 10/10 et du Festival du Cinéma Belge de Moustier sur Sambre.

    Le jogging, passion récente, pratiquée en simple amateur sans autre ambition que de s’aérer. Passion qui peut m’emmener loin puisque je participe entre autres au jogging d’Ostende en été. Je le conseille à tous les amateurs !

    La lecture et l’écriture : un besoin vital ! L’écriture pratiquée de manière strictement personnelle a évolué cette année avec – par une succession de hasard – la publication d’une nouvelle, " Rewind ".

    Sur le plan politique

    Vaste sujet ! Objet de ce blog, ma participation a la vie politique ne peut se résumer en quelques lignes.

    Pour faire bref, précisons qu’il s’agit de ma première présentation à une élection mais que je m’intéresse à la politique depuis l’adolescence. Progressiste depuis les débuts, mon attirance pour le PS s’est affinée avec le temps, au gré de la réforme du parti mais aussi de rencontres. Je n'ai jamais milité dans un autre parti.

    Je milite au PS de Floreffe depuis 4 ans. En dehors de Floreffe, j’ai activemment participé à la campagne électorale d’amis lors des précédents scrutins (2003 et 2004) : Valérie Déom (Namur), Jean-Charles Luperto (Sambreville), Sylvie Marique (La Bruyère), Eliane Tillieux (Namur) et bien sûr Jean-Louis Close, pour qui j’ai coordonné la campagne régionale de 2004.

     

    Benoît DEMAZY

  • Bienvenue sur mon blog

    Le 8 octobre, nous serons tous appelés à élire le nouveau conseil communal, qui sera aux commandes de notre commune pour les 6 prochaines années.

    Spectateur attentif de la vie politique et plus particulièrement de la vie politique locale, j'ai décidé d'être candidat sur la liste PS.

    Ce blog sera pour moi l'occasion de partager avec vous cette première aventure, de vous faire part de mes projets mais également de mes interrogations et enfin de solliciter vos réactions.

     

    Benoît DEMAZY