• Précision

    Gérard Bournonville me signalait ce samedi que contrairement à ce que j'ai affirmé à plusieurs reprises, sa liste n'est pas tendance CDH, lui seul étant membre du CDH sur la liste IC.

  • Ce n'est que partie remise

    Certains le savent peut-être déjà (tout se sait vite à Floreffe...) mais je ne serai finalement pas candidat au prochain scrutin communal. Pour des raisons diverses qu'il est difficile, impossible de résumer en quelques mots.

    Pour faire simple (!), disons que je suis fatigué, déçu, amer de voir l'éclatement des listes à Floreffe et notamment de la liste PS, notre conseiller communal Pascal Jossart ayant décidé de mener sa propre liste.

    Floreffe avait quatre liste, c'était bien assez: nous en aurons 6 le 8 octobre. C'est beaucoup trop à mes yeux. Combien pour gérer la commune? Rien ne garantit que cette multiplication des listes jouera en faveur des plus petites.

    Ajoutons à cela que je ne me sentais pas toujours en phase avec la façon dont le groupe socialiste se comportait. Sans citer de noms car je ne souhaite pas personnaliser le débat, il existe des tendances et sensibilités différentes et parfois divergentes au sein d'une même famille politique et il était difficile pour moi de soutenir un groupe sans me sentir comme appartenant totalement à ce groupe.

    Je ne serai donc pas présent sur la liste PS.

    Je précise néanmoins que:

    1. Je ne serai sur aucune autre liste

    2. Je reste socialiste, affilié au PS Floreffe et espère que le PS Floreffe pourra engranger un maximum de voix le 8 octobre

    3. Je souhaite plus que jamais m'investir pour le développement de notre commune et si je ne suis pas candidat au scrutin communal, je me porterai vraisemblablement candidat à une commission consultative ou l'autre.

     

    Mon départ (qui n'est jamais que le départ d'une personne sur 19!) a semble-t-il suscité une nécessaire réflexion du groupe PS sur l'avenir: si cela se vérifie, il n'aura pas été totalement vain.

     

    Lorsque la liste PS sera publiée, je ne manquerai pas de vous pointer les noms des personnes porteuses à mon (humble) avis des valeurs que je défends.

     

    Benoît DEMAZY

  • Bientôt un site de plus?

    Après les différents sites Internet des listes floreffoises (objet d'un précédent post), je viens de voir que le groupe Clarté préparait un site propre.

    C'est vrai que le site www.lech.be/floreffe ne donne pas beaucoup d'informations si ce n'est les adresses des membres CDH du groupe Clarté (groupe Clarté dont le chef de file dira qu'il ne se résume pas à sa seule composante CDH).

    A suivre dans quelques jours (je suppose) sur www.clarte.be.

    Benoît DEMAZY

  • On ferme