• La chaise musicale

    Dernier conseil de la législature ce soir.

    Rien ne change vraiment pour la majorité avec un maintien, notamment, de 4 membres du Collège (A. Bodson, B. Mouton, T.-M. Bouchat et A. Mabille). P. Monnoyer sera une dernière fois dans le public et Ph. Vautard glissera d'une chaise ou deux pour rejoindre les rangs du Collège.

    Plus de changement par contre dans l'opposition avec la dernière présence des deux conseillers socialistes Pascal Jossart et Christiane Pollet (qui devrait sièger au Conseil de l'Aide sociale) ainsi que de quatre conseillers IC. Gageons que nous verrons quelques unes de ces têtes dans le public à l'avenir.

    B. DEMAZY

  • Matinée Nord-Sud

     

     

    Ce samedi, le Centre Culturel organise une Matinée Nord-Sud de 9h30 à 13h pour les enfants de 3 à 10 ans

    La matinée débutera par un petit déjeuner familial suivi d’histoires, de bricolages interculturels et une initiation au Bantumi (aussi connu sous le nom d'Awalé), célèbre jeu de société africain.

    Et pour ceux qui aiment le jus de Bissap, j'en prépare 5 litres demain ;-)

    bissap

     

  • Quelle place pour les socialistes à Floreffe?

    Je l'ai déjà dit, il existe 1000 façons de lire les résultats des élections. Le plus simple est de regarder le nombre de conseillers communaux. Là, le verdict est sévère pour le PS: 1 élu sur 19.

    Mais si on regarde les voix des trois listes "socialistes" (je mets entre guillemets car le débat sur qui est ou n'est pas une liste socialiste a déjà fait couler assez d'encre), soit PS, Solidarité et CIF, cela donne 852 électeurs.

    Soit 53 de plus que la liste DEFI (3 élus).

    Soit 226 de plus que la liste IC (2 élus).

    Soit 83 voix de moins que la liste Ecolo (4 élus).

    Et je ne parle pas des candidats socialistes sur la liste Clarté...

    Tout ceci pour dire que - on le savait déjà - la division au sein du PS Floreffois a coûté 2 élus minimum au PS mais surtout, et c'est là que cette lecture est intéressante, il existe vraiment un électorat progressiste non-négligeable à Floreffe, à côté des autres électeurs progressistes, ceux d'Ecolo.

    A méditer!

  • On change la tapisserie!

    J'ai décidé de toiletter le blog en changeant le design, supprimant les rubriques devenues obsolètes (liste électorale, liens vers candidats,...).

    Qu'en pensez-vous? J'ai opté pour la sobriété. Plus de rouge mais ne cherchez pas une raison politique: je reste à gauche :-).

    Benoît