• Les plus beaux dimanches du monde

    Nouvelle image (2)

     

    Quittons Floreffe quelques instants pour découvrir les plus beaux dimanches du monde. Non, ce n'est pas sur France 2 mais au Musée Félicien Rops (désigné meilleur musée par le public dans le Prix des Musées et j'en suis très heureux) de Namur. Une expo mise sur pied par le collectif suisse Plonk et Replonk et inaugurée ce dimanche par Philippe Vauchel et ses comédiens. Un must à ne manquer sous aucun prétexte, au croisement entre Amélie Poulain et les surréalistes belges.

    Extrait du dossier de presse:

    Grâce à leur surprenante manière de traiter l’image, de recycler de vieilles photographies, de les retoucher, de les recadrer, ils détournent les objets et les usages ordinaires afin de nous inviter à regarder d’un autre œil nos comportements et nos habitudes sociales. Leurs étonnantes et détonantes images permettent de saisir la réalité avec une certaine distance, faite de décalage et de fantaisie.

    A voir jusqu'au 19 août et quel que soit votre âge: ma fille de 7 ans y a passé si pas son plus beau dimanche, en tout cas de très bons moments!

  • Les Amis de la Terre invitent à Floreffe

    terre

     

    Vous avez du temps libre le dimanche 19 mai? Rendez-vous à l'Abbaye de Floreffe pour une journée de débats et exposés organisée par "Les amis de la terre":

     

    Autrement l’Énergie

     

    Plus d'infos sur le site des amis de la terre ou via un dépliant disponible dans les commerces de Floreffe.

     

    Thèmes:

    • Energie
    • Habitat
    • Alimentation
    • Vers une autres société