• Sondage Floreffe

    Depuis quelques temps déjà, je propose un sondage sur ce blog pour tenter de voir ce qui fait la notoriété de Floreffe, tout en sachant que ce sondage n'aura aucune valeur scientifique... tout comme ce blog :).

    Alors, qui gagne? Le Séminaire? Les grottes? Esperanzah? L'Abbaye?

    Largement en tête: l'abbaye.

    En deuxième place: Esperanzah.

    En troisième place: le séminaire.

    L'abbaye récolte près de la moitié des votes. Je suis ravi de voir confirmer mon point de vue sur l'importance du Festival Esperanzah pour notre commune.

    Et je ne suis pas trop surpris de voir le séminaire en bonne position: ce sont des milliers de famille qui entrent et sortent de Floreffe 5 jours par semaine depuis la nuit des temps.

    Par contre, je suis surpris du score très faible de Materne, ses grottes et surtout sa brocante.

    Bon, on peut trouver 1000 raisons. Se dire par exemple que les brocanteurs ne sont nécessairement surfeurs (au vu du succès d'Ebay.be, j'en doute mais bon...), ou que les brocanteurs ne s'intéressent pas à mon blog (ça, je peux bien le comprendre :)) ou enfin que les brocanteurs se moquent finalement que la brocante de Floreffe se déroule à Floreffe.

    Qu'en pensez-vous?

    Enfin, sur un ton plus léger, que pensent les 19 personnes ayant coché la case "Autres réponses"?

    Ils apprécient les chemises de Pierre Lemoine...

    Ils apprécient Ecolo (votes cumulés, ça dépasse la brocante!)

    Ils se souviennent du Temps des Cerises (ce qui ne fait que confirmer ma remarque sur Esperanzah).

    ...

    Benoît 

     

     

  • Vers une nouvelle fusion des communes?

    Le Challenge des Joggings de la Ville de Namur accueillera cette année un nouveau venu, le jogging de Floreffe.

    Floreffe rejoindrait-elle ainsi Suarlée, Temploux, Flawinne et les autres communes fusionnées avec Namur le 1er janvier 1977? Que nenni... Enfin, pas que je sache :-).

    Juste un coup de main de la ville voisine à une commune qui voulait organiser un jogging. Et là-dessus, rien à dire: le fait qu'il soit repris dans le challenge "Ville de Namur", cela amènera du monde.

    Amateurs de jogging, bloquez déjà la date: dimanche 25 octobre. A mi-chemin entre l'épreuve reine (ING, mi-septembre) et l'épreuve la plus festive, la Corrida (mi-décembre).