• Le décompte a commencé, 2

    Ici, il n'est pas question de montage mais de démontage. C'est en effet lundi, quand les derniers festivaliers quitteront le camping voisin que ce pont entamera son lent démontage avant reconstruction.

    Travaux prévus pour un an minimum.

    pont2

  • Le décompte a commencé

    esperanzah

     

    Plus que 24h avant le départ de la nouvelle édition d'Esperanzah. Sur le site de l'Abbaye, ça s'active pour monter: les scènes, les bars, les stands divers...

    roses

     

    Parmi les changements cette année, un soin particulier pour protéger les rosiers côté jardin.

    Je croise maintenant les doigts pour que la météo se trompe...

    Benoît

  • Un auteur floreffois

    Laurent d'Alvise, que je ne connais pas même si son nom n'est pas sans me faire penser à un Floreffois bien connu, a envoyé un mailing récemment pour annoncer la sortie du roman "Oublie-moi".

    Courriel reçu en direct ainsi que par l'intermédiaire de deux Floreffois: impossible de passer à côté de l'info!

    Je n'ai pas eu l'occasion de lire son roman mais comme ce n'est pas tous les jours qu'un livre de la plume d'un Floreffois sort en librairie, voici quelques infos.

    Résumé:

    Jeune, célibataire, libre de toute contrainte matérielle ou morale, Pierre passe le plus clair de son temps libre à voyager pour son plaisir. Ce soir-là ne déroge donc pas à la règle. Un avion l’emmène à Rome où il doit retrouver des amis. C’est du moins ce qu’il croit. Car une rencontre aussi fortuite qu’étonnante bouleversera le cours tranquille de sa soirée. Et succombant à une pulsion inconnue jusqu’alors, il se rendra coupable d’un délit qui aura l’effet d’une bombe... Ainsi commence la mésaventure de Pierre, héros malgré lui de ce roman palpitant qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

    Il est édité aux Editions EDILIVRE (Paris) et sera disponible dès lundi chez Point Virgule (librairie namuroise ***... tenue par deux Floreffois: Anouk et Régis Delcourt). Vous pouvez également le commander via Amazon par exemple mais rien de tel que de soutenir les librairies (et surtout les libraires) ayant pignon sur rue.

    Un site Internet a été créé spécialement pour l'occasion: http://www.oublie-moi.be

    Alors ne me demandez pas qui est Laurent d'Alvise: à part qu'il est né en 73, son site n'en dit pas beaucoup plus. En cherchant un peu, j'ai vu qu'il gérait également le site http://www.mezzavoce.com/ où sont exposées des photos prises au Japon et en Amérique du Sud.

    Si vous en savez plus sur l'auteur ou que vous avez lu son livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

     

  • Fête à Soye


    IMAGE_079

    Belle après-midi samedi sur la place de l'Europe (ça me fait toujours rire de dire/entendre le nom de cette place, comme si un cul de sac s'appelait les Champs Elysées...) grâce au syndicat d'initiatives de Soye et au centre culturel.

    Outre les traditionnels concours de pétanque et buvette, l'accent était mis cette année sur les jeux en bois. Une vingtaine de jeux anciens était ainsi proposée aux jeunes et moins jeunes pour un forfait de 2 € 50.

    Chouette initiative et qui va peut-être en amener certains à bricoler chez eux des jeux de ce type, agréables à jouer mais relativement simples à fabriquer. A condition de ne pas avoir deux mains gauches... (comme moi :-)).

    Benoît

  • Radio Esperanzah!

     

    decoration

    Notez dans un coin de votre mémoire (ou sur un bout de papier...): 106.2

    Il s'agit de la fréquence FM de la radio éphémère du Festival Esperanzah!.

    Elle émettra 24h/24 du jeudi précédant le festival jusqu'au dimanche 3 août.

  • Le site du jour

    C'est Vers L'Avenir qui me l'apprend ce matin: une famille de Floriffoux a décidé de tout vendre pour partir un an à l'aventure.

    Au programme: papa, maman, 2 enfants dans une roulotte tirée par deux chevaux de trait.

    Itinéraire: au gré des envies.

    Chapeau bas à cette famille qui a décidé de vivre son rêve!

    Le départ est prévu avant la fin août mais d'ores et déjà, il est possible de découvrir leur projet sur http ://labellevieenroulotte.skyrock.com.