Un festival très vert?

Je ne résiste pas à la tentation de reprendre ici un extrait d'un article paru dans Le Soir du jour, à propos d'Esperanzah!:

Allez les verts. Toujours amusant de croiser des têtes connues. De ce côté, Ecolo remportent allégrement la palme avec plusieurs pontes qui se baladaient dans la foule. A croire qu'un congrès se préparait. Ou alors, l'Esperanzah! attitude est très tendance au sein du parti…

Je m'étais fait la même réflexion pendant le Festival.

A côté de Georges Gilkinet (député fédéral), Albert Mabille (échevin), Thérèse-Marie Bouchat (échevine), Michel Grawez Somville (ancien - et futur? - conseiller provincial) et Brigite Baland (conseillère communale namuroise), je n'ai guère vu de représentants d'autres partis.

A part le namurois Jean-Louis Close (conseiller communal et provincial) et le floreffois Philippe Jeanmart (conseiller communal floreffois).

J'ai vu Benoît Mouton (échevin), coincé place de Soviret :-).

Mes excuses pour ceux que j'ai manqué (30.000 personnes tout de même!).

Bien sûr, Esperanzah! n'est pas un meeting politique et - heureusement - pas un lieu pour se mettre en avant mais outre la qualité de l'événement et la chance pour Floreffe d'accueillir un tel festival, il me paraît que les thématiques abordées dans la Place des Possibles mériteraient que tous les mandataires progressistes viennent s'y informer, échanger,... et les moins progressistes s'ouvrir l'esprit.

Rendez-vous est lancé pour 2009 ;-)

Commentaires

  • Salut Benoît,
    Sympathique commentaire. C'est vrai qu'il y avait à la fois d'excellentes découvertes musicales à faire, des rencontres sympas et du fond avec tous ces stands engagés (jusque dans la nourriture proposée).
    Petit détail: je pense que c'est de Michel Somville (et pas Grawez) que tu voulais parler; il redeviendra effectivement conseiller provincial en septembre. Et puis, tu as aussi loupé Jean-Marc Nollet, Fouad Lahssaini, Emily Hoyos et quelques autres... ;-). Mais le but n'est pas de faire un comptage exhaustif.
    Merci aussi pour tous les liens photos proposés, qui permettent de prolonger la magie d'Esperanzah...
    A l'année prochaine!
    GG

  • Que les deux Michel m'excusent pour ce lapsus :-)

  • SAlut Benoît

    Je découvre ton blog : chouette !
    Pas de problème pour la confusion, Michel est un très bon copain.

Les commentaires sont fermés.