Le hasard fait parfois bien les choses

Depuis quelques jours, je m'énerve sur un (petit) problème de mobilité et me dis à chaque fois "faudrait que j'en parle à l'échevin concerné". Le problème? L'étroitesse du passage entre le nouveau Champion de Floriffoux et le marchand de légumes Hastir. Depuis que Champion est ouvert, il est impossible de se croiser sans faire un écart sur l'entrée d'Hastir. A moins de vraiment vouloir refaire toute sa carrosserie. Comme si la route avait rétréci proportionnellement à l'augmentation du charroi!

Bien sûr, l'échevin n'est pas nécessairement responsable de ce problème mais à qui donc s'adresser?

Bref.

Hier, en conduisant ma fille au jazz, j'ai croisé A. Mabille au centre sportif, l'occasion de lui expliquer mon souci et surtout mon étonnement.

Me voilà maintenant rassuré: oui, il y a bien un problème, oui il en est bien conscient et non, la commune n'y est pour rien (je ne l'ai pas dit ou sous-entendu mais ça va encore mieux en le disant). Par contre l'entrepreneur a "mangé dans l'assiette" de la commune, ce qui ne devrait pas rester en l'état.

A suivre donc! Et soyez prudents si vous vous engagez un peu franco en venant de la Nationale...

Benoît

Commentaires

  • Pour tout problème concernant Floriffoux, ne pas hésiter à s'adresser à Mme Murielle C. Que se soit concernant les associations locales (http://www.actu24.be/article/regions/provincenamur/infosnam/lopposition_sacharne_sur_les_floriffoliens/285010.aspx), l'Ecole de Floriffoux ou ce magasin Champion, elle semble très proactive. Ceci, avec une ligne idéologique libérale très claire et très marquée. Vivement la prochaine Souris Bleue !

    En outre, le problème de mobilité est réel concernant l'accès à cette moyenne surface. Sans remettre son existence en cause (elle semble opportune et bien située), il est essentiel de diminuer la vitesse (réelle) des véhicules sur la Nationale 958, mais également faciliter l'accès de tous les usagers de la route. En ce compris les piétons qui risquent bien plus qu'un petit dégât de carrosserie lorsqu'ils tentent d'y accéder !

Les commentaires sont fermés.