Ce ne sont pas mes oignons… mais tout de même !

 

Je lis avec surprise dans L’Avenir ce matin que le permis pour un hangar à oignons à Floriffoux a été refusé par le Collège floreffois.

 

Au seul motif que… cela nuit à la qualité paysagère.

 

De quoi parlons-nous ?

 

De deux Floreffois, les frères Debilde (que je ne connais pas) installés dans l’hyper-centre de Floriffoux, à proximité de l’école primaire, qui ont une activité économique dans leur village.

 

Faut-il s’en plaindre ?

Faut-il freiner leur développement ?

 

Aujourd’hui, ils veulent un hangar plus grand, plus adapté à leur production. Sur un terrain situé en terre agricole. A-GRI-COLE.


Faut-il leur reprocher d’avoir une entreprise florissante ?
Faut-il leur reprocher de vouloir rester dans la commune de Floreffe ?
Faut-il leur reprocher de vouloir installer un hangar sur un terrain agricole ?

Est-ce plus incongru d’avoir un hangar à oignons en plein milieu des champs, à plusieurs centaines de mètres de la première maison, qu’en plein centre du village, avec des camions de Colruyt qui peinent à manœuvrer ?

 

Je ne comprends pas la logique. « Cela nuit à la qualité paysagère ». Parfait : que faut-il penser des éoliennes de Taravisée qui sont visibles depuis cet endroit et nuisent tout autant si pas plus à la qualité paysagère ?

 

Sont-elles une initiative floreffoise ?

Ont-elles créé de l’emploi à Floreffe ?

 

Non ! Et pourtant elles sont bien là.

 

Je trouve que sur ce dossier, probablement influencé par les critiques des riverains, le Collège a singulièrement manqué de courage politique.

 

Demain, avec ce genre de décisions, les personnes entreprenantes iront s’installer ailleurs, dans d’autres communes et Floreffe pourra devenir une belle cité dortoir, sans nuisances. Mais sans emploi.

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, bien que je ne sois pas Floriffolien (je suis Franièrois), je trouve que le site du Hangar était très mal choisit, en effet, d'un aspect paysager, ils détruisait la vue campagnarde sur le chateau des Dorlodots, alors que pas loin de là, il y a déjà une zone commerciale (champion, ...) plus le zoning de Spy. De plus, il y a peut-être un risque pour les riverain au niveau de l'odeur, des produits de conservations ( juste des hypothèses, je ne suis pas renseigné sur le sujet). Ce paysage est magnifiques, pourquoi le détruire?
    En parlant de Taravisée, il est vrai que les éoliennes peuvent avoir brisé le charme de la campagne, mais je trouve que ca détruit moins le paysages que ces horribles 2 Hangars à cochons construit au pied de celle-ci,... (ce qui allais arriver avec le hangars à oignions)

  • Pour ma part je suis du même avis que le premier commentaire. J'ai le hangar face à ma porte d'entrée et plus de 75dB devant ma porte! À côté de ça 2 bobos font rater tout un projet sous l'excuse d'aimer le paysage!

    C'est vrai que c'est mieux l'actuelle situation ou des ventilateurs tournent en plein centre du village, ou des camions immense penent à manoeuvrer et ou le chariat des tracteurs est important.

    quand j'ai fait construire on ne m'a pas informé du bruit! ceux qui refuse le projet sont des égoïstes qui ne sont pas confronté au quotidient de l'activité des messieurs Debilde. Cet hangar était prévus loin de toute habitation et n'aurait ennuyé personne.

    Comme partout il faut des emmerdeurs...

  • Le refus est une erreur. Ce hangar était adapté au lieu et permettait le développement normal d'une entreprise locale. En son temps, sur base du motif invoqué, on aurait pu interdire aussi les constructions le long de la nationale 90. Je trouve aussi que les éoliennes sont une catastrophe environnementale.

  • Vous devriez participer de la plus grande sites sur le net .
    I feront très certainement site web!

  • On peut compter du bout des doigts les sites proposant un tel contenu. Poursuivez sur la même ligne ! Ce blog mérite qu’il acquière une véritable renommée. Je partage ! Astrid

  • Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez


    serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. Le serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés ponctuels dans l?entrée

    serrurerie 91, serrures Deals serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin utilisante. Notre équipe de serrurier paris paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier paris paris claquée, la serrurerie Premiers confier tout de comme ( serrure.

    Mottura Fichet, laperche Veau, Pollux, clef (Bricard, clé vous habitations également seront alors une simple double serrurier paris paris paris Paris serrurier ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie clé pour trouver serrure de la qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander).

Les commentaires sont fermés.